brioche à la mie filante thermomix

comme j'adore la viennoiserie, je peux dire que j'en ai essayé de très nombreuses recettes mais celle ci est vraiment une des meilleures, grâce à thermomix biensur !!

cette recette est la préférée de nombreuses momixeuses, je ne pouvais pas passer à coté!!

et maintenant comme je les comprends !!

http://www.cookomix.com/recettes/brioche-tressee-mie-filante-thermomix/

Mettre 250 grammes de lait, 1 sachet de levure de boulanger déshydratée et 70 grammes de sucre en poudre dans le Thermomix. Chauffer 6 min/37°C/vitesse 2.

Ajouter 125 grammes de beurre et 1 oeuf dans le Thermomix. Chauffer 3 min/37°C/vitesse 2.

Ajouter 500 grammes de farine et 1 cuillère à café de sel dans le Thermomix. Remuer 4 min 30 sec/mode Pétrin.

Réserver dans le Thermomix pendant 01 h 30 min.

Sur un plan de travail fariné, dégazer la pâte avec vos poings puis séparer la pâte en 2 boules.

Dans chaque boule, former 3 boudins d’environ 160 g, et les étirer jusqu’à ce qu’ils mesurent 30-40 cm de long. Placer les trois « brins » sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et tresser la brioche.

Réserver couvert d'un torchon pendant 60 min.

Ajouter 1 oeuf (seulement le jaune) et 10 grammes de lait dans un récipient.

Mélanger et dorer les tresses à l’aide d’un pinceau.

Mettre dans le four mode chaleur tournante pendant 30 min à 180°C.

 
brioche à la mie filante thermomixbrioche à la mie filante thermomix
Retour à l'accueil