crème aux oeufs MicroVap Tupperware

c'est une recette des plus simples que je referais très souvent

mon fils adore les petits flans qui se démoulent..

je ne suis pas fan des fameux Flamby, la version maison par contre est bien meilleure

je les ai réalisé avec le Micro Vap de Tupperware, très simple

http://www.lapopottealolo.com/2015/09/creme-caramel-au-micro-vap.html

j'ai obtenu 7 ramequins:

3 oeufs

70 g de sucre

40 cl de lait

1 sachet de sucre vanillé

du caramel liquide

 

faites bouillir le lait dans une casserole

dans un bol, (pour moi le pichet micro plus que j'adore !!), mélanger les œufs et les sucres, fouettez

ajoutez petit à petit le lait chaud tout en mélangeant  (avec le fouet mélangeur, c'est le top !!)

versez 40 cl d'eau dans le bol du micro vap, versez du caramel au fond des ramequins puis la préparation et les poser dans la passoire inférieure du micro vap

faire cuire dans le four micro-ondes 11 mn à 800 watts

sortez aussitôt les ramequins, les laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur

pour plus de gourmandise, rajoutez du caramel sur le flan démoulé !!

crème aux oeufs MicroVap Tupperwarecrème aux oeufs MicroVap Tupperwarecrème aux oeufs MicroVap Tupperware
Retour à l'accueil