cookies au thermomix

tout a commencé avec quelques noisettes ramassés à Villers..

et une envie de cuisiner de mon mini-chef, en rentrant de l'école

nous voilà parti pour des cookies !!

un ajout de M,MS pour la gourmandise 

je me suis fiée à Thermovivie, et j'adopte cette recette !! 

http://www.thermovivie.com/cookies-maison-au-thermomix?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_pinterest&utm_campaign=_ob_sharebar_mobile

100g de chocolat noir

50g de chocolat blanc

40g de noisettes

1 oeuf

100 g de sucre

60g de beurre

180 g de farine

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre les chocolats et les noisettes dans le bol du thermomix.

Nous avons mis des MMS à la place du chocolat, un peu trop mixé à mon gout, je réduirais la prochaine fois pour mieux voir les morceaux et les couleurs!!

Mixer 7 sec à la vitesse 5. Réserver dans un bol les pépites ainsi obtenues.

Mettre tous les ingrédients dans le thermomix ( sauf les pépites) et mixer 15 sec à la vitesse 5.

Ajouter les pépites et mixer à nouveau 10 sec à la vitesse 4.

Former des petites boules de pâte, et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Bien les espacer car les cookies vont s'étaler à la cuisson.

Appuyer légèrement sur les boules afin de les applatir un peu.

Mettre à cuire 15 min dans un four de 180 °C.

Sortir les cookies du four encore mou et les laisser refroidir sur une grille.

 

je crains que les cookies industriels ne passent plus la porte de chez nous désormais !!

Retour à l'accueil