Biscuits avoine coco

Une envie de biscuits à la noix de coco. J'ai bien ça dans mon stock de recettes à tester. 

Celle ci est intéressante avec des flocons d'avoine et sans oeuf

http://humcasentbon.over-blog.com/2014/10/biscuits-flocons-d-avoine-et-noix-de-coco-biscuits-anzac.html

Les miens sont un peu moins jolis.. 

Première fournée mise en tas comme décrit sur la recette

Biscuits avoine coco Biscuits avoine coco

Pour la 2ème fournée j'ai amélioré la présentation en m'aidant un emporte pièce avec un poussoir.. Petite astuce !! Les voici mieux tassés

Biscuits avoine coco

Pour la recette: on obtient 18 biscuits

85 g de flocons d'avoine

85 g de noix de coco râpée 

100 g de farine

100 g de beurre

100 g de sucre (diminué à 75g et peut être encore réduit!)

1 cuillère à café de bicarbonate

1 cuillère de miel

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre.

Dans un cul de poule rassembler les flocons d'avoine, la noix de coco la farine, le sucre.

Quand le beurre est fondu, verser le miel, mélanger.

Diluer le bicarbonate dans un peu d'eau et le verser dans le mélange beurre/miel.

Faire un puits dans les ingrédients secs et verser les ingrédients humides, mélanger avec une cuillère en bois.

Faire des petits tas bien espacés (tassés avec un emporte pièce et un poussoirwink)

Faire cuire 8/10 minutes. (pour mon four au bout de 6 mn suffisant)

Ils doivent être dorés et un peu mous, c'est normal quand ils vont refroidir ils vont durcir.

mon avis: une odeur incroyable lors de la cuisson, même les miettes étaient délicieuses, j'ai vraiment adoré ces petites biscuits, peut-être faudrait il tremper la semelle dans du chocolat fondu une fois bien refroidis pour plus de gourmandise

 

Retour à l'accueil