SDC11424

 

voici de plus près mes verrines de panna cotta

 

c'était une première pour cette recette... j'en avais déjà mangé au restaurant mais je n'avais pas encore eu l'occasion de me lancer..peur que la texture particulière ne plaise pas à Monsieur Monchéri...et en fait, il a bien aimé....en petite dose mais il a aimé !!!

 

voici la recette que j'ai adapté à mes verrines, issue du Petit Livre des Verrines de tous les jours !!!

 

25 cl de lait

25 cl de crème fraiche liquide

2 c à soupe de sucre

3 feuilles de gélatine

1/2 gousse de vanille

 

faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide

dans une casserole, portez à ébullition le lait et la crème et la gousse de vanille fendue en 2 et grattée puis le sucre

ajoutez la gélatine essorée. mélangez bien et retirez la gousse de vanille

répartissez le tout aux 3/4 de la hauteur des verrines

laissez refroidir pendant 3h

 

ensuite il convient de préparer l'accompagnement de cette panna cotta

 

j'ai tenté des morceaux de kiwi et puis un peu de confiture d'abricot

 

très mignon, frais, une texture particulière.... une réussite !! à refaire !!

 

Retour à l'accueil