Biscuits granola maison

ca faisait longtemps que j'avais envie d'essayer, et c'est l'appétissante photo des granolas de Steph qui m'a donné envie:

https://lesgourmandisesdesteph.com/index.php/2019/03/16/biscuits-granola-maison/

Je le referais beaucoup plus fins la prochaine fois ou avec moins de levure parce qu'ils étaient un peu gros et pas assez croustillants à mon gout

125g de farine T45

75g de farine complète

3g de levure chimique (je tenterai avec moins la prochaine fois)

60g de sucre complet (ou de cassonade à défaut  )

75g de beurre salé mou

5 cuillères à soupe d’eau froide

150g de chocolat au lait

Dans un saladier, mélangez la farine T45, la farine complète, la levure et le sucre.

Ajoutez ensuite l’eau froide et mélangez de nouveau avec vos mains de façon à former une pâte homogène

Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et placez-la au réfrigérateur pendant 1 heure minimum.

Préchauffez votre four à 180°C, en chaleur tournante.

 

Enfournez 15 minutes.

Plongez un par un les biscuits dans le chocolat et laissez égoutter quelques secondes au dessus du récipient pour que l’excédant de chocolat s’écoule

Retour à l'accueil