SDC11420

 

ici à Rouen, nous avons la Foire St Romain qui s'installe chaque année... euh, je crois, la plus grande fête foraine de Province, après donc la foire du Trône

manèges pour tous les âges.... cette année, quelques nouveautés dans les manèges à sensations !! wouaaah çà décoiffe...enfin j'imagine parce que je ne m'y risquerais pas !!!

l'ambiance de nuit est celle que l'on préfère, je vous laisse imaginer, les spots de tous les couleurs, les cris et les odeurs....barbe à papa, croustillons, pommes d'amour, guimauve, que de tentations !!!...

et surtout le cochon grillé à la broche !!! nous y allons chaque année spécialement pour lui...un délice !!!

sauf qu'après le cochon et ses frites, impossible de manger un dessert...

donc voilà j'y viens à ma recette de beignets !!! faits tranquillement à la maison pour avoir une ambiance de foire au goûter !!

 

j'ai repris la recette d'Hanane, une réussite !!

 

http://www.recetteshanane.com/article-mini-beignets-moelleux-le-resultat-du-concours-cuistoshop-58089518.html

 

250 g de farine

1 oeuf

1 cuil. à café de levure boulangère sèche

40 g de beurre mou

10 cl de lait tiède

De l’eau de fleur d’oranger

Du sel

 

Faire diluer la levure boulangère dans un peu de lait tiède

Dans la map, Programme Pâte, mettre la farine, la levure diluée, une pincée de sel, l’œuf et le beurre mou.

Ajouter 2 cuil. à soupe d’eau de fleur d’oranger puis le lait tiède petit à petit jusqu’à l’obtention d’une pâte souple.

Etaler  ensuite la pâte puis la découper avec des emporte-pièces.

Laisser lever pendant 40 minutes ou plus selon la température de la pièce.

Faire frire dans un bain d’huile chaude, puis saupoudrer de sucre avant de servir !

Hanane indique que l'on peut faire cuire au four pour que ce soit plus lignt mais je pense que le résultat sera plus proche de la brioche que du beignet

Retour à l'accueil