SDC10478

 

comme promis, une première recette avec des fraises...si si elles sont bien là...juste un peu cachées!!!

 

désolée une fois encore pour une photo médiocre...j'aurais pu faire plus appétissant mais une fois encore...nous avons tout mangé très goulument !!!

 

alors, mais qu'est-ce donc??

 

des petites terrines de semoule aux fraises....servies avec un coulis de fraise...

 

bah, je vous le dis, çà vaut le détour !!! et il y a surement moyen d'améliorer la présentation !! j'avais fait dans mes moules à petits cakes en silicone

 

je vous donne la recette pour 4, j'avais du ne faire que la moitié je crois...et sans les framboises...parce que je n'en ai pas encore....

 

175 g de semoule

1l de lait entier

225 g de sucre

25 g de beurre

1 gousse de vanille

300 g de fraises

100 g de framboises

 

équeutez les fraises. coupez les 2 tiers en fines tranches et réservez les autres

 

versez dans une casserole le lait et le sucre

ajouez le beurre et la gousse de vanille fendue en 2

mettez la semoule à ébullition et remuez sans cesse durant 2 à 3 min

 

dans une terrine, versez une couche de semoule chaude, ajoutez une rangée de fraises, remettez une couche de semoule et une autre de fraises, terminez par une dernière couche de semoule et placez au frais au moins 6 h

 

mettez les fraises restantes dans le bol d'un mixeur ajoutez les framboises et 25g de sucre, additionnez de 5 cl d'eau et mixez

 

servez une tranche de terrine dans les assiettes, cerclez de coulis

 

 

juste un délice, à refaire !!!

 

Retour à l'accueil