SDC10518

 

avec le soleil, l'envie de manger des glaces revient...personnellement, je ne suis pas fan des sorbets: gourmande, j'ai un faible pour les crèmes glacées...

 

mais là, avec les quantités de fraises...et pour varier les plaisirs..j'ai tenté un sorbet...

 

j'avais déjà testé un sorbet ananas, et çà avait été une révélation !!!

 

ici une confirmation !!! avec les fruits du jardin, de bons vrais fruits goûtus vous avez une résultat extra !!!

 

allez à votre tour:

 

je vous donne la recette originale issue de mon petit livre, j'avais divisé les proportions

 

glaces-sorbet.jpg

 

600 g de  fraises

1/2 citron

300g de sucre

 

versez le sucre dans une casserole avec 45 cl d'eau

portez à ébullition en remuant pour dissoudre le sucreet laissez bouillir pour qu'il devienne épais

 

lavez équeuttez les fraises et mixez avec le sirop refroidi et le jus du demi-citron

 

mettez en sorbetière et laissez turbiner selon les instructions du fabricant ou placez dans un moule au congélateur pendant 4 heures

 

Retour à l'accueil