SDC11064

 

ce soir, ce n'est pas une recette mais plutôt une astuce que je voudrais vous montrer

 

voyez comme elle est belle ma mayonnaise !! un peu palotte, oui j'avoue...

 

voilà mes ingrédients

 

SDC11059

 

alors, jusqu'ici vous devez vous demander où est l'astuce..

 

bah oui, les ingrédients que vous voyez sont ceux de la recette de base

 

1 oeuf

1 cuillère à café de moutarde

sel-poivre

et de l'huile environ 15-20 cl à ajuster

 

mon astuce pour une mayonnaise crémeuse en moins d'un minute est de verser les ingrédients dont l'oeuf ENTIER

dans le verre de votre mixeur plongeant, oui celui qu'on utilise pour la soupe !

 

j'avais trouvé cette recette sur la blogosphère après plusieurs mayo râtées

ici inratable !!!

 

et de cette façon vous n'avez plus ce blanc d'oeuf qui vous reste, bien seul, dans le frigo

même s'il y a des tas de recettes avec les blancs...il en faut quand même plusieurs pour que ce soit intéressant

c'est ce blanc d'oeuf en plus qui explique la couleur de la mayonnaise finale

 

ravie, j'ai vraiment adopté cette méthode

Retour à l'accueil