SDC10567

 

çà y est, voici les vacances tant attendues  !!!!

 

pour fêter çà avec les collègues de travail, la tradition veut qu'on ramène des chouquettes...mais exception pour moi qui profite pour leur faire des petits gâteaux...

 

avec l'été, il fallait du léger...maillot de bain en vue oblige...alors j'ai opté pour ces petits savarins orangés aux fraises

et il semble que tout le monde a beaucoup apprécié, déjà à la vue et puis au goût

 

pour la recettte, rien de plus simple qu'un gâteau au yaourt

 

1 pot de yaourt

2 pots de sucre

3 pots de farine

1 pot d'huile

3 oeufs

1 sachet de levure

 

préchauffez le four à 210 °

versez le pot de yaourt dans une terrine et utilisez le pot vide pour doser les ingrédients

mélangez le yaourt, le sucre et les oeufs entiers jusqu'à ce que la préparation mousse

incorporez la farine et la levure et enfin l'huile

fouettez pour obtenir une pâte homogène

versez la pâte dans le moule et faites cuire pendant 35 mn

 

dans mon moule en silicone à savarins carrés, çà fait de jolies petites bouchées

 

à la sortie du four, j'ai versé un peu de jus d'oranges sur chaque gâteau pour aromatiser et que çà reste bien moelleux..je voulais que çà rende comme un baba

 

et ensuite j'ai garni avec des fraises et des nectarines

 

SDC10570

  

 

ou comment épater et se régaler avec une recette simple !!!!

 

 

cette recette participe au concours LA FRAISE DANS TOUS SES ETATS lancé par Nounoutte

http://nounoutte59.canalblog.com/

 

54069826_p.jpg

Retour à l'accueil