SDC13437

 

quand je l'ai vu sur le blog In the Food for Love, ce magnifique petit cake m'a appelé !!

si si çà parle les cakes!!! : essaie-moi vite, mange-moi

regardez cette merveille par vous même

http://www.foodforlove.fr/lemon-drizzle-cake/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+InTheFoodForLove+%28In+the+Food+for+Love%29

je suis seule à aimer le cake au citron à la maison mais il n'a pas duré longtemps !!

encore une fois je suis ravie de mon nouveau four, avant j'avais un peu de mal avec la cuisson des cakes

celui-ci réussi, extérieur un peu craquant et moelleux à coeur,  j'ai seulement zappé l'étape du glaçage

recette adoptée !! à refaire vite

 

160 g de farine + 1/2 c à café de levure chimique

160 g de sucre

160 g de beurre mou

3 oeufs

2 citrons

sucre glace

 

Prélevez le zeste des 2 citrons, les coupez finement et réservez.
Conservez le jus d’un citron pour le drizzle.

Préchauffez le four à 180°C.
Battez au robot le beurre mou avec le sucre. Ajoutez les œufs un par un en incorporant la farine avec la levure chimique entre chaque ajout. Ajouter les zestes de citron et mélanger bien.
Versez la pâte dans un moule un moule à cake et enfournez pour 40-45 minutes.

Vérifiez la cuisson du cake en y plantant un couteau, celui-ci doit ressortir sec. Si ce n’est pas le cas poursuivre la cuisson 5 minutes. Démoulez et laissez refroidir.

Mélangez le jus du citron avec le sucre glace en l’ajoutant cuillère après cuillère, jusqu’à obtenir la consistance désirée puis en recouvrir le cake.

SDC13436.JPG

Retour à l'accueil